mercredi 16 juillet 2008

Quelques nouvelles

Bonjour tout le monde,

J'ai été au téléphone avec l'agent de police en charge du dossier suite à la plainte que j'ai déposée au commissariat du 6eme.
Il m'a expliqué qu'il n'était pas nécessaire d'envoyer la lettre au procureur de la république du 93 et en plus de porter plainte au commissariat. C'est soit l'un soit l'autre...
Dans notre cas il nous recommande :
- de simplement porter plainte au commissariat.
- ensuite vous me remontez l'info comme quoi vous avez porté plainte avec toute les coordonnées indiquées dans mon précédent message
- je les communique à l'agent (j'ai ses coordonnées et il est au courant de l'existence de ce blog, bonjour sergent !!!) en charge de mon dossier, qui ensuite regroupera toute les plaintes et les remontera d'un coup au procureur de la république
Le procureur sera beaucoup plus enclin à lancer une enquête si il a toute les infos en même temps...

Par ailleurs je reçois beaucoup de mails dans lesquels vous me demandez si la société est en liquidation judiciaire. J'ai appelé le greffe du 93 et à ce jour ce n'est pas le cas...
Si cela se produit (j'ai bien dis SI) sachez que vous pouvez vous faire rembourser directement par votre banque. Plus d'infos ici

Concernant l'avocat pour attaquer la société, ce n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour, cela dépendra des suites données par le procureur. Je vous invite tout de même à continuer à m'envoyer toute vos infos pour que l'on soit prêt au moment venu (si cela s'avère nécessaire). Pour l'instant vous êtes 20 à m'avoir contacté.

Dernière chose ce blog n'est toujours pas assez visible (6eme position lorsque l'on cherche arnaque best in new dans google). Je vous invite donc TOUS à aller parler de bestinnew en indiquant l'adresse du blog sur des forums et des sites de notations en ligne.

La suite au prochain épisode

34 commentaires:

Anonyme a dit…

D'autres nouvelles ?

Titibus

Johan a dit…

Intox ?

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section7/sujet222107.htm

Johan

JulienB a dit…

toujours rien titibus :(

Concernant l'ancien salarié de bestinnew je n'y crois pas trop, il propose ses services et juste après il disparait du forum...
Je sens qu'il va y avoir liquidation judiciaire mais je ne comprends vraiment pas le comportement de la BNP dans l'histoire. Je suis moi même à la BNP et je me suis fais limite fait engueuler lorsque je lui ai demandé des infos...

Johan a dit…

J'ai demandé à infogreffe un état de la société concernant une éventuelle liquidation judiciaire de la société.

En ce qui concerne l'ancien (ou actuel) salarié, il y a qqs incohérences de dates mais le discours semble tenir la route étant donné que personne ne sait ou se trouve géographiquement Mme Azogui.

Anonyme a dit…

Si ils sont en liquidation judiciaire, peut récupérer notre argent ?

Louche l'employé fantôme sur un forum pas forcement lié à ce type de site, qu'il vienne s'expliquer ici... Surtout d'avoir accepeter des commandes 10 jours avant cette liquidation et encaisser la veille du déménagement...

l'agent Bleuet au commisariat de Paris 8 est vraiment sympa, n'hésitez pas de porter plaite auprés de lui.

Titibus

Johan a dit…

Infos officielles (courrier Infogreffe):

A ce jour 21 (juillet)la société occasion.fr(bes in new) ne fait état d'aucune liquidation judiciaire. Ceci est officiel au moins pour le tribunal de commerce de Bobigny.

Anonyme a dit…

pensez vous qu'on sera peut etre remboursez ?, du moins en avez vous l'espoir ?, ou peut etre meme si je n'y crois pas dutout, est ce qu'on sera peut etre livres mais avec sa societe occasion.fr....

j'ai tres envie d'avoir ma tele que j'ai commander, chez eux et je me demande, si je dois continuer a esperer qlq chose, ou si vraiment je dois achete ma tv ailleurs, qu'en pensez vous...

Johan a dit…

Tout reste encore possible. Rbt, Livraison etc... Cependant, ça risque d'être long et il vaut mieux acheter ailleurs et "Espérer" un remboursement de la part de Best in New. Enfin, sous réserve que vous possèdiez la trésorerie nécessaire.

Anonyme a dit…

Je viens de recevoir un mmail de Fia-net sur le litige que j'avais eu le temps de déposer avnt le déferencement. Il me dise que lvendeur n'a pas répondu favorablemet que maintenant leur action s'arréte là et dons que le litige est clos. Evidement ce litige serra négatif pour la notation sur sur site qui n'existe de toute façon plus dans leur base. Bravo Fia-Net c'est vraiment nécessaire un Site avec le logo Fia-Net...

Titibus

Anonyme a dit…

donc comme moi aussi j'ai eu reference a fia-net pour le litige, je savais bien que c'etait un coup d'epée dans l'eau, bravo les logos referenciels, pas capable d'anticiper les fraudes...

Johan a dit…

Le site est down...

https://bestinnew.ilg4.org/

Qq'un sait-il si la justice à mis la main sur Mme Azogui ?

Unknown a dit…

Elle est en liquidation judiciaire depuis le 22/08/2008. Depuis le 4 janvier, le tribunal de commerce de Bobigny sait qu'Azogui n'habite pas à l'adresse indiquée. BestInNew a cessé ses paiements le 30 juin. J'en conclus que ses comptes sont vides, qu'ils ont disparu sans laisser d'adresse depuis un moment, et que la liquidation judiciaire ne permettra pas le remboursement d'un centime.

Concernant la remarque de Julien :
"Par ailleurs je reçois beaucoup de mails dans lesquels vous me demandez si la société est en liquidation judiciaire. J'ai appelé le greffe du 93 et à ce jour ce n'est pas le cas...
Si cela se produit (j'ai bien dis SI) sachez que vous pouvez vous faire rembourser directement par votre banque. Plus d'infos ici"

Apparemment, on ne peut se faire rembourser par sa banque que 70 jours après la transaction. Comment faire quand on attend un remboursement depuis février ?

Anonyme a dit…

Une procédure ouverte sur liquidation judiciaire de Best in New (OCCASION FR) a été prononcée le 22/08/2008. Allez sur www.infogreffe.fr.
Puis précitez vous pour porter plainte au commissariat de police et pour, dans un délai de 70 jours à compter de votre acte d'achat et de paiement en ligne par CB ( j'avais été débité 2 jours après le paiement en ligne et n'ai jamais rien reçu) , voir votre banque pour qu'elle recrédite votre compte; ça doit marcher

Unknown a dit…

Liquidation judiciaire du 28/08/08

franckk06 a dit…

comment on fait quand on a payer par virement et surtout que je l'ai payé le 6 juin, donc ca fait plus de 70 jours, on pouvait pas savoir ou ca en etait...

Johan a dit…

Idem pour moi, les 70 jours sont échus car mon paiement date du 12 mai. Je passe au tribunal le 13 octobre et je compte bien tirer tout ça au clair. En tous cas, ne lâchez pas l'affaire et portez plainte car il faut que ce type de pratique cessent !!!

Anonyme a dit…

comment tu peux passés au tribunal alors que l'affaire est en cours, par contre j'ai telephoné a la banque pour un remboursement et c'est pas possible, ils m'ont dit, je ne sais plus quoi faire...

Johan a dit…

Salut,
J'ai fait une déclaration au greffe de proximité et je passe devant le juge le 13 oct. La société étant en liquidation judiciaire et en cessation de paiement, il y a fort à parier que mon action ne serve plus à grand chose !!!

Anonyme a dit…

tu veux dire qu'en gros on l'as dans l'os, ou on peut se retourner vers peut etre nos banque ????

le2 a dit…

il nous reste une seul chance de nous faire rembourser en totalité de nos deboire, tous ensemble il faut porter plainte contre fianet, car lors de nos commande il apparaissait belle est bien comme label de securité pour nous les internautes ils sont certainement les plus fautif et doivent aussi supporter leurs part de responsabilitées, ils sont remuneré pour ca.

Johan a dit…

Ouaip, Fianet n'est qu'une vitrine publicitaire et ne garantit rien en ce sens. Une action juridique ne donnera à rien si ce n'est nous faire raquer des honoraires d'avocat pour rien. Si ils devaient se substituer financièrement à toutes les boites affiliées qui deposent le bilan, leur projet n'aurait jamais vu le jour.

Anonyme a dit…

malheuresement dans les close de confidentialité, il est ecrit qu'ils sont la juste pour relancer le remboursement et non prendre en charge le remboursement a la place du site en depot de bilan ( en gros c'est qlq chose comme ca il me semble).

le2 a dit…

S'agissant de retrouver mme azogui et ses collaborateurs, je ne pense pas que ce soit un gros souci, mais apres on fait quoi?

Johan a dit…

et bien je crois que si elle met les pieds en France elle aura qqs démêlés avec la justice car il ya plusieurs plaintes déposées contre elle pour escroquerie.

Johan a dit…

Je crois que nous pouvons pleurer sur notre malheur car la boite en plus d'être en liquidation est en cessation de paiement ce qui veut dire que les fruits de la saisie (si il y en une) ira aux créanciers prioritaires càd pas nous mais plutôt l'urssaf etc...

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
J'avais envisagé un achat auprès de Best in New et décidé de les contacter par téléphone pour prendre plus de renseignements. Ils ont été tellement mal-aimables au téléphone que je me suis ravisée (c'était un achat à plus de 1500€ quand même). Quand je lis vos témoignage je ne peux que m'en féliciter. Bon courage à vous tous, je souhaite sincèrement que vos démarches aboutissent.

Lilie

Anonyme a dit…

Pour info j'ai moi aussi été victime de ce site au mois de mai et toujours pas de nouvelles concernant mon remboursement de 800€.
Par contre après enquête j'ai retrouvé l'ancien responsable du nom de cohen, qui a ouvert un nouveau site internet pratiquement à la même adresse sur rosny et dont voici le lien:
http://www.coendco.com/
Et il va continué impunément d'escroquer de nouveaux clients si on ne fait rien!!!

Hervé

Anonyme a dit…

L'ancien responsable de best in new à ouvert un nouveau site web sous le nom de www.coendco.com toujours sur Rosny sous bois, meme arnaque a priori.

le a dit…

j'ai la possbilité de faire appel a une ste de detective privé(dont les honnoraires seront collectif et sera determiner par la ste en fct de l'enjeu), afin de retrouver mme azogui et ses colabo pour les presenter a la justice, pour cela il m'est necessaire de prendre connaissance des montants totals de tous les victimes, si vous etes interresser veuillez me contacter. tel 0615495192

Johan a dit…

Salut,

Pour ma part c'est 1596€ qui m'ont été extorqué par Best in News pour un écran Sony 46W4000.

Johan

Anonyme a dit…

j'ai ete victime de cette societe de 2226 euros (bestinnew) mon tel est le 0664640269

Johan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Johan a dit…

Nous pouvons faire une croix sur notre argent ... l'avocat n'a même pas pris la peine de répondre à mon recommandé ! Après ça on prend 45€ d'amende et 1 point sur le permis pour avoir dépassé la vitesse max de 1Km/h. Ya des jours ou je demande si la justice existe et d'autres jours ou je me dis qu'elle n'est pas au service du citoyen.

OCCASION FR - RCS Bobigny 422 773 796 : Jugement de clôture

BODACC n° A003 - 6 Janvier 2010 - Annonce n° 2123 - Référence : BXA093580027053 - Seine-Saint-Denis (93) Ile-de-France (11) - TRIBUNAL DE COMMERCE DE BOBIGNY

RCS Bobigny 422 773 796 OCCASION FR Forme : Société à responsabilité limitée Activité : négoce en gros demi gros détail de services matériels instruments et logiciels dans les domaines informatiques électriques musicaux et de toutes activités connexes dans tous les domaines connexes sous Traitance de tous produits et services nécessaires aux activités sus nommés importation exportation de matériels et Accessoiresdestinées à Ces activités. Adresse : 3 rue de Rome.- Immeuble Robert Schuman 93110 Rosny-sous-Bois Objet : Jugement de clôture pour insuffisance d'actif Objet : Date : 15 décembre 2009 Objet : Complément de jugement : Jugement prononçant la clôture de la procédure de liquidation judiciaire pour insuffisance d'actif.

kako a dit…

bonjour j'ai commande une télé le 9 mars 2010 et je n'ai toujour rien reçu chez coendco je pense faire opposition pour justement récupérer mon argent et avant de recevoir larticle